Yea-Sacc
Yea-Sacc

Etude des effets du Yea-Sacc1026 sur des bovins de race charolaise

Introduction
L’utilisation du Yea-Sacc1026 a été étudiée en France dans un troupeau de charolais nourri avec une ration de concentrés + paille pendant une durée de 93 jours Deux lots ont été mis en place : un lot témoin et un lot ayant reçu le Yea-sacc1026 à raison de 10g/j.
 
Conclusions
On peut conclure un effet significatif du Yea-Sacc1026 à 10g/ animal/jour sur le GMQ et sur l’IC (amélioration de 4,9%).
 

Yea-Sacc1026pour les producteurs de vaches laitières.

Réponses commerciales dans un troupeau hollandais
Hanneke Hansma1, Veerle Fievez2, Lode Nollet3
1Feed Innovation Services, Wageningen, the Netherlands, 2University of Ghent, Ghent, Belgium 3Alltech Netherlands BV, Deinze, Belgium
Référence : 352
Introduction et objectifs
L’utilisation du Yea-Sacc1026 comme culture de levure viable pour améliorer la digestion du rumen est présenté de manière détaillée dans plusieurs essais. Toutefois en raison de la grande diversité de la composition des aliments entre les pays, et à l'intérieur même d’un pays, la quantification supplémentaire de ses effets sur les performances en vache laitière continue. L’objectif de cet essai était d’évaluer l’effet du Yea-Sacc1026 Powder sur les performances laitières à raison de 10g/ vache/ jour.
 
Conclusions
On peut conclure que sur ce type de ration à base d’herbe, la réponse du Yea-Sacc à 10g/ vache/ jour est très similaire à celle notée sur des rations plus typiques à base d’amidon + 1.6 à +1.7 kg/vache/jour.
 
Pour en savoir plus,
Terre-Net Occasions nouvelle génération : le site de matériel d'occasion de la France Agricole et Terre-net